Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
Devis gratuit
*
*
*
*

bouton valider se connecter

Nous vous remercions pour votre demande, notre équipe est en train d'étudier votre projet! Un conseiller expert va vous contacter dans quelques minutes pour affiner les éléments de votre évènement.

Lieux > Institut Culturel Bernard Magrez
photos
 
carte

Institut Culturel Bernard Magrez

Lieux événementiels
Présentation générale

L'Institut Culturel Bernard Magrez mêle prestige et oeuvres d'art vous offrant ainsi un cadre privilégié et hors du temps en plein centre-ville. Réunissant la plus grande collection d'art contemporain privée à Bordeaux, ce lieu est l'endroit rêvé pour favoriser l'échange et l'émergence de nouvelles idées.

​Patrimoine classé, jardins à la française, prestige: tous les éléments sont réunis pour faire de vos événements d'entreprise et dîners privés un moment d'exception.



​Afin de faire de vos événements un moment unique, l'Institut Cultrurel Bernard Magrez propose des ateliers de dégustation de vins en présence d'un sommelier, un atelier B-winemaker (atelier d'assemblage de vin), dégustation autour du vin et du chocolat, des cadeaux clients et des visites privées des expositions.

Les +
  • Prestations clé en main
  • Equipement audiovisuel
  • Jardins classés d'un demi hectare
  • Expositions artistiques
  • Accès PMR
A proximité

Aéroport de Bordeaux-Mérignac : 13 km

Gare Saint Jean : 5.7 km

Les chambres

Pas d'hebergement

La restauration

Face au Château Labottière, La Grande Maison est née de l’association de Bernard Magrez, propriétaire de vignobles et collectionneur d’Art, et de Joël Robuchon, prestigieux chef étoilé. Cette luxueuse demeure rénovée, de style classique, est l’écrin de la grande hôtellerie et de la gastronomie française.
Possibilité de cocktails sur-mesure avec La Grande Maison (sur demande) ainsi que possibilité d'organisation de diners, ou de cocktails dinatoires avec nos traiteurs agréés :
Elegans, Humblot, Lacoste, Monblanc, Potel & Chabot.

Les services

Repas assis de 10 à 150 personnes. Seminaires de 30 à 300 personnes. Possibilité de travailler avec notre liste de traiteurs agréés.
Possibilité d'organisation d'Assemblées Générales, de cocktails, de concours et examens, de conférences de presse, de congrès, conventions, défilés de mode, formations, journées d'études et information, lancement et présentation de produit, réceptions, remises de diplômes, repas d'affaires, ...

Equipements

4 praticables de 2m x 1m, Vidéoprojecteur PANASONIC PT-DZ870, 2 pupitres, Ecran de projection de 5,50m x 3,10m, 2 tables type console 140 cm de longueur, 7 tables carrées métalliques de 1m x 1m, 2 écrans TV, 1 caméra pour retransmission sur les écrans TV, 300 chaises, 2 chaises hautes, 2 portants vestiaires, WIFI, 2 micros HF, 2 micros cravate

Loisirs et Incentives
  • Visites culturelles
  • Initiation à l'oenologie
  • Atelier d'assemblage de vin
  • Animations artistiques
Les salles de séminaires

Possibilité de location de 1 à 4 salons, ainsi que des jardins (1000m²) et du Pavillon de la Boétie, grande orangeraie de 320 m².

Les prix se font sur devis, à partir de 1590 €

Configuration
Pavillon de la BoLe Salon Ovale - rez-de-chaussLe Grand Salon - rez-de-chaussLe Hall EntrLe Salon de la BibliothLe Salon des Peintures - rez-de-chaussLe Grand Salon Le petit salon La Galerie des Nouveaux Talents / / / / / / / 140 40

Journée d'étude

à partir de N/A /jour/pers

*Prix TTC par personne avec :
la location de la salle,
les pauses café, le déjeuner.

Obtenir un devis

Séminaire résidentiel

à partir de N/A /jour/pers

*Prix TTC par personne avec :
l'hébergement, la location de la salle, les pauses café, le déjeuner, et le dîner, les petits-déjeuners.

Obtenir un devis

Devis express

Type d’événement que vous souhaitez organiser* :

Localisation de l’événement souhaité* :

Dates de l’événement * :

 

Dates flexibles

Nombre de participants * :

Budget approximatif :

 

 

 

Nom et prénom* :

Société *:

 

Email professionnel * :

Téléphone* :

 
 

valider -

recevoir des devis gratuits

Obtenir un devis

Type d’événement que vous souhaitez organiser* :

Dates de l’événement * : 

 

Dates flexibles

Nombre de participants * :

Budget approximatif :

 

 

 

Nom et prénom* :

Société *:

 

Email professionnel * :

Téléphone* :

 
 

valider -

recevoir des devis gratuits